Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

L'impact d'une attitude sur un individu

22 Novembre 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Proactivité

Une attitude est un sentiment intérieur qui s’exprime par un comportement. En effet, une attitude correspond à une expression corporelle dont l’origine vient d’un état mental à en croire la clef de la proactivité.  Il est difficile de cacher une attitude qui est inadéquation avec notre sentiment intérieur. Une incongruence engendre soit le rire soit le mépris. Comment reconnait-on extérieurement une personne disposant d’un sentiment particulier ? Identifiez selon votre perception les signes extérieurs révélant un sentiment précis.

Sachez que c’est notre expression qui détermine notre succès. Comme l’expression dépend de nos intentions, on pourrait dire que le succès provient des questions que nous nous posons.



7 axiomes de l'attitude :


Notre attitude dépend de notre façon d’aborder la vie – le sentiment intérieur qui détermine notre attitude correspond à notre façon d’aborder la vie – si notre sentiment est positif, nous abordons la vie avec optimisme. Si nos sentiments sont négatifs alors nous serons pessimiste (attitude pessimiste). Et cette attitude engendre nos circonstances (perte d’emplois, gain financier, plus ou moins d’amis). La règle de la proactivité se fonde sur la Loi de l’attraction.


Notre attitude détermine nos rapports avec les autres – Notre succès est conditionné à 12,5% de nos connaissances et à 87.5% de notre capacité à traiter avec les autres. Traiter les autres comme ils veulent qu’on les traite et vous aurez le succès que vous méritez. « Si vous aidez suffisamment de personnes à accomplir leurs objectifs, vous pourrez accomplir vos objectifs » - voici les deux règles d’or qui vont occasionner votre succès.


C’est l’attitude qui fait la différence entre notre réussite et notre succès – Celui qui maitrise la Clef de la Proactivité aura plus de facilité que celui qui ne la connait pas ; la seule différence est cette reconnaissance. En se posant les bonnes questions vous parviendrez à obtenir de la réussite (en maitrisant une bonne attention et en évitant toute distraction).


L’attitude que nous avons au début d’une tâche influera sur le résultat beaucoup plus que n’importe quoi d’autres – Avant même de débuter la tâche, il convient de comprendre l’utilité de l’appliquer ; parfois même une petite préparation peut être utile. En tenant son attention fondée sur ses raisons, vous obtiendrez le succès escompté.


Notre attitude peut transformer nos problèmes en bénédictions – lorsque ‘une personne est au prise  avec une situation difficile et qu’elle garde un sentiment extraordinaire, elle en tirera le meilleur parti pendant que le pire se produira. Profitez de vos problèmes pour en tirer des opportunités. C’est dans la nécessité que vous allez découvrir la possibilité et l’abondance. Ce sont nos difficultés qui nous élèvent au dessus du commun.


Notre attitude peut nous donner une perspective hors du commun – et cette perspective peut nous amener à atteindre des buts peu communs.  Ce sont des personnes qui ne croient à aucune limite même celle imposée par la science (Roger Banister).


Notre attitude n’est pas forcément bonne sous prétexte que vous une personne pieuse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article