Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

La Matrice Sociale Part 1: La Structure D'Une Vie Sociale

20 Mars 2011 , Rédigé par Undercover Publié dans #Assertivité

 

http://www.artofseductions.com/wp-content/uploads/social-circle.jpg 


“La Maitrise de son Cercle Social” est le fondement  de la nouvelle génération de techniques de drague. Il ne faut se contenter des approches à froid pour rencontrer des femmes et améliorer sa vie sociale. (Les approches à froid concernent les gens inconnus avec lesquels tu n’as encore aucun lien). Cela sert plusieurs objectifs – plus de facilité pour rencontrer et séduire des jolies filles mais aussi cela permet de mieux gérer sa vie sociale en général pour mieux comprendre la dynamique de cercles sociaux, comme au boulot ou au lycée.

 

 

Avant de commencer, avec Tribal, nous avons une confession à faire, nous n’avions jamais pensé à envisager un système pour gérer sa vie sociale. Nous cherchions juste de nouvelles façons pour séduire des jolies nanas. Ne me méprends pas – tous les trucs et astuces trouvés sur ce blog fonctionnent à merveille ! Je dirai presque c’est cliché de dire que la dynamique sociale m’a changé la vie et pourtant c’est vrai ! Les approches à froid sont magiques et je ne m’arrêterais jamais d’en faire !

 

 

Mais les approches à froid ont leur propre limite. Si je cherche à séduire une HB 10, et que dans la boite de nuit il n’y a aucune HB 10 , je ne peux faire grand-chose. Il existe toujours un facteur chance, et nous désirons contrôler l’impact chance. La chance n’est pas toujours mauvaise – parfois des opportunités hasardeuses peuvent arriver, et en disposant des compétences adéquates, cela peut être génial !

 

 

Bref, retour à nos moutons. Nous utilisons nos cercles sociaux de deux façons différentes mais liées d’une certaine manière.

 

 

D’abord c’est une source pour rencontrer de jolies femmes. Faut-il être encore capable de rencontrer, de rejoindre et de mener des cercles sociaux avec des jolies nanas. C’est pourquoi dans le second article je parlerai d’un modèle pour apprendre à séduire dans son cercle social.

 

 

Ensuite, cela a un effet "glue". Avec toutes les nanas, il y a toujours une chance que sa logistique (ses engagements, ses amis)  t’empêche de la séduire le soir même de la rencontre initiale. Tu as déjà probablement sorti le grand jeu pour séduire une superbe femme, mais quoi que tu fasses et quel que soit tes compétences terrains, il n’y a rien à faire à cause de sa logistique ! En construisant et en gérant son cercle social correctement, tu pourras l’inclure dans ta vie en développant son intérêt sans faire grand-chose. J’appelle cela la « drague douce »

 

 

Cela parait simple en théorie, non ? La difficulté est dans les détails. Cela demande du temps et des efforts mais cela en vaut largement la peine.

 

 

Avant de rentrer dans les détails, je voudrais te rappeler que nous n’étions pas super doués dans nos cercles sociaux.

 

 

Maitriser son cercle social implique un style de vie, des amis, des rapports, des accès aux gens / endroits / fêtes / Evénements et de jolies filles dans son cercle. C’est en développant son cercle social que tu développeras ton charisme.

 

 

Les bases : LES DEUX TYPES DE REFERENTS SOCIAUX ET LES IMPASSES SOCIALES

 

 

Commençons avec les bases, les piliers qui vont t’aider à mieux comprendre tes cercles sociaux.

 

 

D’abord définissons deux notions, deux types de personnes : les  « impasses sociales » et les « référents ».

 

 

Une impasse sociale est une personne qui n’ajoute aucune valeur à ta vie et qui généralement  t’empêche d’avancer – au travers de propos négatif, d’une incapacité à progresser voire désintéressé pour devenir une personne correcte.

 

De toute évidence, l’être humain est imparfait.

 

 

Définissons maintenant ce que nous appelons le référent, terme inspiré des travaux de French & Raven. En fait, il existe deux types de référents.

 

 

Le référent social est la personne qui a de rares compétences sociales ; il appartient à plusieurs cercles sociaux et présentent constamment leurs amis aux autres.

 

 

Le référent de valeur est légèrement différent. Une telle personne peut être social – et même probablement – mais cela importe peu car elle peut être recluse. Un référent de valeur a accès à de rares ressources, alors qu’un référent social a « uniquement » accès à divers réseaux sociaux. Un référent de valeur peut être un portier ou un promoteur de soirées. Elle a accès toutes sortes de soirées, d’événements, de premières, te faire rencontrer des célébrités etc.… Cela te donne de la valeur, une étape en dessous. Certaines personnes sont à la fois référents de valeur et référents sociaux.

 

 

De toutes évidences nous ne parlons pas d’utiliser les gens avec une approche de mercenaire vers une amitié. Mais les référents sont intéressants, positifs et passionnés et inspirent les autres autour d’eux. S‘entourer de personne de haute-valeur nous motive pour rendre notre vie meilleure plutôt que de s’entourer des gens qui échouent, sans confiance et qui ont besoin de protéger leur égo pour se contenter d'une vie routinière.

 

 

Comme le disait Napoleon Hill dans Réfléchissez et Devenez Riche, en trainant avec des personnes excellentes, vous devenez vous-même excellent.

 

 

N’oubliez jamais les impasses sociales et les deux types de référents. Nous en reparlerons plus tard.

 

 

La structure de sa vie sociale: LA FORCE DES 15

 

 

La plupart des vies sociales des gens peuvent se dessiner en une série de cercles concentriques.

 

Il y a d’abord le centre qui comprend 1-2 amis. Puis vient un noyau dur de 3-5 personnes puis un noyau élargi de 5-15 personnes. Ces chiffres ne sont pas arbitraires – c’est ainsi que l’esprit humain qualifie inconsciemment les relations sociales. Ce concept reste très important. Les personnes composant son noyau dur sont celles qui influencent le plus votre vie. Il est dit que chacun de nous représente la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous sortez le plus. C’est relativement vrai, mais il est préférable de dire que nous sommes le plus influencé spar une quinzaine de personnes, car chaque interaction fluctue selon l’intensité.

 

 

Gérer son noyau dur est crucial. L’idéal serait d’avoir le plus de référents dans son noyau dur. Ils vous ajouteront de la valeur et tu devras leur apporter de la valeur.

 

 

Que tu recherches de superbes nanas ou non, cela aura un impact immédiat sur ta vie amoureuse. La réalité fait que les femmes te jugera selon tes amis ; c’est aussi vrai pour les nanas nouvellement rencontrées en boite de nuit comme pour tes amis de longues dates, car les femmes sont intéressées par la vie sociale et les opportunités que tu peux leur apporter.

 

 

Si on va plus loin, ton réseau social ne devrait pas être juste attirant pour les femmes, mais c’est aussi une source de jolies femmes dans votre vie.

 

 

Sur un plan plus avancé, quand des amis nous présentent à d’autres, vos alliances préexistantes déterminent souvent votre valeur sociale et votre valeur relative à la pièce rapportée. Ne te dis pas « je ne veux pas jouer ce jeu » ; les jolies femmes sont très conscientes de la valeur sociale.

 

Le principe clef sur ton noyau dur consiste à apporter de la valeur à tes amis et qu’ils t’en apportent aussi. Comportes toi comme un référent et dispose d’autres référents dans ta vie. Si l’intégralité de tes proches sont des gens négatifs qui n’offrent aucune valeur ou qui ne respire pas au développement de leur vie, alors tu dois réajuster le rôle qu’ils jouent dans ta vie. Tu peux avoir de tels amis que tu apprécies mais qui ne contribuent pas à remplir tes objectifs, mais tu ne dois pas te contenter de ces seuls amis.

 

Les 15 personne de ton entourage détermine ta réussite sociale en terme de :

 

  • Statut social
  • D’orientation de vie
  • Ta réussite personnelle

 

Tu ne peux t’attendre à remplir ces espaces avec des gens qui ne t’aident pas et que se plaignent que ces objectifs sont hors de portées.

 

Les Arbres Sociaux

 

Un autre concept que je voudrais définir est celui des Arbres Sociaux. Nous faisons tous partie de différents arbres sociaux. Cela peut être le travail, l’école, les personnes avec lesquels vous sortez, ton cours de yoga.

 

Les arbres sociaux sont relatifs en valeur pour vous et les autres. Par exemple, tu peux être un leader sur deux autres geeks qui n’ont aucun ami, mais tu n’auras pas le même impact social si tu connais des célébrités qui couchent régulièrement avec des femmes.  Cela étant dit, il est préférable d’être toujours au sommet d’au moins un arbre social.  Il est intéressant de l’utiliser lors des rencards à prévoir consiste à te faire voir dans un environnement social dans lequel tu es au top de l’arbre (en organisant une soirée, et l’invitant à venir). 

 

Tu n’as pas à relire le Magic Bullets pour comprendre quelle force impacte son statut social sur les femmes.

 

La compréhension des arbres est la compréhension de la dynamique sociale et les techniques pour grimper dans l’arbre (devenir un des leaders de l’arbre) pour sauter d’arbres en arbres (changer d’arbre) et pour mélanger les arbres font partie d’une série d’articles en construction. Nous en toucherons quelques mots dans les articles ultérieurs.

 

Réflexions initiales

 

 

L’objectif de cet article consiste à te présenter les concepts de référents, d’impasses sociales, de noyaux durs et d’arbre social. Avec cette base, nous pourrons aller plus loin dans les stratégies du management du cercle social. De plus, je voudrais que tu comprennes que les cercles sociaux sont gérables, et maitrisables, plutôt que de rester passif sur les gens qui t’entourent.

 

Je te propose un exercice : je voudrais que tu pense à ta vie sociale actuelle en termes de noyau dur et d’arbres sociaux. Dessine-les sur papier. Pose-toi comme question quelles sont les référents sociaux, les référents de valeurs (voire les deux) ainsi que les impasses sociales.

 

Que te manque-t-il actuellement dans ta vie ? Qui devrais-tu entretenir ? Apportes-tu de la valeur aux référents dans ta vie ?

 

En te posant simplement ces questions, tu feras un pas de géant comparé à la plupart des hommes.

 

Nous avons encore quelques articles sur le management du cercle social, donc restez à l’écoute sur le blog. D’ici deux mois, nous allons tenter de vous fournir d’autres informations sur le sujet.

 

Garde l’œil ouvert !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article