Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Les 10 Raisons De Se Construire Un Style de Vie Proactif et Charismatique (partie I)

28 Octobre 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Philosophie du blog


La majorité des gens que je rencontre lors de mes escapades n’éprouvent pas que des difficultés à séduire les femmes, mais je constate qu’ils ne sont pas satisfaits de leur propre vie personnelle.

 

Certaines personnes se plaignent de leur travail, d’autres n’ont pas de vie sociale, d’autres s’estiment malheureux.

Un manque d’épanouissement personnel ?

Bref, la majorité désire changer de style pour avoir un style de vie en adéquation avec leurs envies.

En effet, un des éléments fondateurs pour se développer personnellement et socialement consiste avant tout à avoir un style de vie proactif et charismatique. Car c’est bien ton style de vie qui conditionne tes activités personnelles et productives ainsi que ton réseau social, dont les femmes que tu désires attirer.

 

Se construire un style de vie demande plus d’efforts que de compétences. Voici 5 bonnes raisons pour se construire un style de vie proactif et charismatique. Dans un second article, nous exposerons la suite à ces 5 raisons. Tu les retrouves ici.

 



 

 

  1. Le Style de vie est la pièce fondamentale supportant TOUS tes talents sociaux et proactifs.

http://www.unstyledevie.com/media/wysiwyg/1.jpg

 

Sans énergie tu ne peux faire grand-chose. Sans une bonne image, tu ne peux interagir avec les autres. Donc développer son énergie et son image sont des éléments essentiels pour toute activité et charisme.

 

Celui qui voyage beaucoup et qui sait s’habiller peut éventuellement se permettre de faire quelques erreurs dans sa capacité à jouer de sa séduction . Par contre, ceux qui ont un faible style de vie à larver toute la journée sur leur canapé et à se contenter de bouffer des M&M’s (je peux te garantir que c’est du déjà vu !!) peuvent être très doués avec la gente féminine, mais la place à l’erreur est bien moindre.

 

Je te l’accorde cela ne suffit pas pour développer son charisme, mais il rend les choses beaucoup plus faciles… à toi d’y penser presque obsessionnellement.

 

Une des premières étapes pour se construire un style de vie consiste donc à engager son énergie et son image personnelle.

 

  1. Le Style de vie commence chez soi.

 

Tu as la sale manie de ne pas te laver le dimanche ou de ne pas ranger ta maison par fainéantise ! Stop ! Si tu veux construire un style de vie charismatique tu dois y prêter une attention délicate et facile.

 

Aussi curieux que cela puisse paraitre, m’occuper de mon chez moi assidument a facilité ma relation avec les autres.

 

En effet, ton style de vie en dit long sur ton identité, et tu ne peux pas en échapper ! Si tu désires rencontrer du monde, il y a un moment où tes rencontres doivent savoir comment et où tu vis.

 

Attention, il ne s’agit pas non plus de posséder une superbe baraque ou d’habiter à un endroit stratégique; mais il s’agit d’utiliser ton espace personnel pour raconter ton identité.

 

En effet, ta maison reflète ton identité. Es-tu un grand voyageur ? Si c’est le cas, tu devrais orner ta maison de photos ou d’objets souvenirs de tes voyages. A toi d’avoir toujours avoir une histoire derrière… à condition qu’on  te le demande. Prétends-tu cuisiner ? Assures-toi de ne jamais avoir un frigidaire vide. Tu es un amateur de vins ? As-tu une belle cave à vins ?

 

Quand je dis que le style de vie commence chez soi, cela signifie aussi que le style de vie commence aussi par ton image personnelle. Il ne s’agit pas que de la maison mais aussi de ton apparence.

 

Toute personne rencontrée pensera que ton image personnelle et que ta façon de vivre, dont l’état de ta maison font partis de tes choix délibérés. Ainsi, le ressenti de ces personnes va engendrer leur degré d’attirance.

 

C’est tout l’art de la « première impression » ! Et cela commence par ton image personnelle. Attention « tu n’as pas de seconde chance de marquer une bonne première impression ».

 

Par contre, l’authenticité sur son identité va bien au-delà d’un simple meuble fantaisiste ou de la taille de ton appartement !

 

Développer sa proactivité et son assertivité passe par un pilier important, l’image. Pilier détaillé dans l’Assertivité.

 

  1.  «Qui se ressemble s’assemble»

 

Ne t’est-il jamais arrivé de sortir avec des potes et en désirant rencontrer d’autres personnes, certains potes te cassent la baraque ! Aïe !! Et là tu te dis, next »…

 

Je me rappelle d’un ami avec qui on s’était arrêté dans un bar à Saint Etienne – on avait réussi à engager la conversation avec une jolie blonde, sauf que toute la tension était éteinte quand il a commencé à dire « ouais, de toute façon, tu ne trainerais pas avec des losers comme nous »… je compris alors que c’était mort !

 

Pourquoi ?

 

Parce que même si je ne le pensais pas, elle assimilait ma façon de penser à celle de mon « pote ».

 

Et oui ! « Qui se ressemble s’assemble » ! OK, au sens littéral, ce n’est pas toujours vrai mais c’est souvent la perception que nous avons des personnes que nous ne connaissons pas.

 

Alors demandes toi :

 

Comment sont tes proches ? Ennuyants ? Enthousiastes ? Festifs ?

Mènes-tu une vie intéressante ?

Qui sont tes meilleurs amis ? Ton chat, ta télé, ton ordinateur ?

 

Une personne qui choisit de te côtoyer accepte de faire partie de ton monde. Il est alors de ta responsabilité de présenter ton monde sous son meilleur jour, avec tes amis qui t’ont aidé à le façonner…

 

Demandes-toi si ton interlocutrice a-t-elle envie d’en faire partie ? Est-elle pour autant intéressante ?

 

Choisir ses relations est une partie importante de ta vie – tu dois alors te rapprocher de personnes intéressantes et de t’éloigner de ceux qui sont susceptibles de pourrir ta vie charismatique. Cela s’appelle développer son assertivité.

 

Dans le chapitre sur l’Assertivité, nous appelons cela tisser sa toile sociale.

 

  1. Etre plus social et avenant – chaque jour.

 

Si tu te réveilles contraint et forcé de sortir, jamais tu seras capable de faire des rencontres. De la même manière, en évitant tout sourire ou en restant enfermé dans tes pensées avec ton Ipod, comment comptes-tu faire des rencontres ?

 

Il est alors important de rester « ouvert » à toute rencontre fortuite. Chaque lien amical débute avec un fluff-talk. Lèves-toi du bon pied, sourit et ne prends pas ton baladeur mp3 ce matin …

 

A force de pratique et d’expérience, tu parviendras très rapidement à des résultats ! Pourquoi ? Parce que quelle que soit la rencontre, tu développeras même inconsciemment ce qu’on appelle l’intuition sociale.

 

C’est pourquoi l’assertivité s’attarde sur la création d’un cercle social et son extension. Les Etudes montrent que la majorité des couples se forment par le biais de leur cercle social commun.

 

Malgré tout, tu dois tous les jours rester ouvert pour te montrer sous ton meilleur jour – c'est-à-dire social et avenant, TOUS LES JOURS !

 

On ne sait jamais ce qu’une rencontre fortuite promet ! Amuses-toi à dire un petit mot tous les jours aux inconnus, qu’ils soient jeunes, âgés, un mec ou une femme…

 

Tu dois en être largement conscient ; alors prépares-toi à rencontrer une nouvelle personne aujourd’hui !

 

  1. Ton style de vie correspond à ton mode de séduction.

 

Toute femme acceptera de te voir en d’autres compagnies si ton style de vie s’y prête.

 

Celui qui vit une existence extravagante, à sortir tous les soirs de la semaine, rencontrant tous les VIP aura autant d’occasions de bénéficier de multiples liaisons amoureuses. Et les autres tendent à  l’accepter !

 

Par contre, une vie rangée, où tu rentres chaque soir tranquillement à la maison pour retrouver ta copine ne facilitera pas les liaisons amoureuses. Si tu fais une autre rencontre, tu peux être certain que ta copine ne l’acceptera pas.

 

Tu comprends donc bien que si tu désires plusieurs relations ou une seule, ton style de vie doit être adapté.

 

OK, je te vois venir, tu veux pleins de relations potentielles.

 

Je remarque que souvent les apprentis désirent de multiples relations car ils en ont aucune. Ceci étant, les meilleurs PUA sont toujours à la recherche de la relation unique, la perle rare.

Alors, as-tu les ressources nécessaires pour sortir tous les soirs ? En-as-tu réellement envie ?

 

Le système 2X s’accorde bien avec tes aspirations – et jamais nous te recommanderons de déguiser ton identité. Ton identité est déjà attirante par définition, trouves ton style qui se rapproche le plus de ton identité. Fais preuve d’Inspiration Sociale.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 11/08/2014 15:37

Le thème évoqué est intéressant, je vais approfondir mes recherches sur ce sujet

Undercover 17/08/2014 14:48

Donne-nous le fruit de tes recherches Céline :-)