Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Les 5 Elements Clefs Pour Devenir Intéressant

6 Décembre 2010 , Rédigé par Undercover Publié dans #Philosophie du blog

 

Certaines personnes savent être plus intéressantes que d’autres ! D’autres, moins intéressantes, se contentent d’un emploi, d’un cercle social limité et suffisamment de liberté pour sortir les weekends.


Dale Carnegie disait que pour être intéressant il faut s’intéresser aux autres. Je rejoins le spécialiste sur le point mais être intéressant ne se conçoit pas uniquement dans le regard des autres ; il s’agit aussi d’avoir une vie satisfaisante.


Alors, mais si tu lis cet article, c’est probablement parce que ton style de vie actuel ne te satisfait pas encore. Tu veux être aussi intéressant que la première catégorie de personne ?


Je te dis alors tant mieux car en disposant d’une vie plus épanouissante, directement ou indirectement tu attires les autres ! Et notamment les femmes !


Ouais, pourquoi les filles ne le seraient-elles pas ?


Parce que la majorité d’entre elles ont un ras le bol général des mecs qui l’invitent à boire un verre ou à faire des restaurants traditionnels !


Mais que veulent-les autres ?


Nous sommes tous attirés par des personnes de valeur, qui apportent de la nouveauté  et qui nous élèvent ! Des personnes intéressantes, quoi !


N’est– ce pas une bonne raison de cultiver son côté intéressant ?


Laisse-moi te donner 5 astuces qui devraient cultiver ton attirance. Voilà les 5 « vrais » DHV.

 

————————————————————
Développer Ses Centres D’Intérêts
————————————————————

 

http://www.univ-larochelle.fr/IMG/image/communication/voile%202007%20020.jpg

 


La première chose qui me vient à l’esprit pour gagner l’intérêt des autres consiste à avoir des hobbies et des centres d’intérêts.


Je sais, c’est du réchauffé ! On a du déjà te le dire ! Faut-il encore avoir un centre d’intérêt « intéressant » !


Un centre d’intérêt « intéressant » se prête à ta réelle personnalité !


Attention ton hobby n’est pas un centre d’intérêt d’emprunt ; il doit sous-communique ta réelle identité. Ne dis pas que tu fais de la boxe pour plaire aux femmes si tu cela ne te plait pas et que tu l’as pratiqué qu’une seule fois (j’en parle en connaissance de cause – oui oui, je l’eus dit il y a 4 ans)


Un centre d’intérêt « intéressant » se prête à une réelle activité !  Une activité de terrain.


Etre passionné d’informatique ou de musique n’a aucune valeur si tu n’es pas programmateur ou musicien. Combien de CV peut on voir vu avec comme centre d’intérêt comme « musique », cinéma » ou « football » ?


Par contre, il existe tout un tas d’activité qui se prête à une belle identité et qui rend ta vie intéressante et ainsi développe ta proactivité.  Par contre si tu joue d’un instrument, que tu as tourné plusieurs films ou que tu pratique le football dans un club, les activités deviennent ainsi plus intéressantes.


Demande toi que fais tu le soir en semaine ou que fais tu le dimanche ? Que ferais tu si tu gagnes  millions d’euros au loto ?


Je te joins une liste d’activités et intrigantes mais largement non exhaustive :


L’escalade

La plongée

La peinture

Jouer d’un instrument

Chanter

Jouer au poker


Non seulement ces hobbies ajoutent une plus grande profondeur à ta vie mais ils vont la rendre plus épanouissantes. Ainsi, tu auras maintes opportunités d’en parler avec les autres.


En même temps, développer ses centres d’intérêts te maintiendra occupé ; autrement dit, tu n’auras aucune nécessité de réseauter pour avoir une vie épanouissante ! Tout cela parce que ta vie est déjà fascinante. Nul besoin de supplier les autres pour te divertir !


 

————————————————————
Tisser Des Amitiés Avec Des Personnes Intéressantes
————————————————————


http://www.se-faire-des-amis.com/template/amis/images/pi/soiree_amis.jpg

 

La manière simple pour devenir une personne intéressante consiste à se faire des amis et à s’associer avec des personnes encore plus intéressantes que nous le sommes !


Cela peut te paraitre sévère mais je ne dis pas non plus de mettre à l’écart tes potes actuels comme tu bloquerais tes contacts indésirables sur MSN !


Je t’invite juste à commencer par « attirer » des personnes extra-ordinaires dans ta vie ; des personnes ressources et sources d’inspiration ou d’excentricité !


Tu peux commencer à chercher chez les autres les caractéristiques que tu souhaites avoir. Faut-il encore savoir quelle identité tu veux développer !


Si tu désires faire plus de sport, essaies de rencontrer des sportifs. Si tu souhaites gagner en exubérance, acoquine-toi avec une personne extravertie !


Par contre, il peut arriver que de tisser de nouvelles amitiés te mettent à l’écart de tes « vieux » potes mais leur « nouveaux » comportements peuvent  aussi te surprendre…


En passant du bon temps avec tes nouveaux potes, tu vas évoluer progressivement ; et tes anciens amis vont aussi te suivre … à condition que tu mélanges tes cercles sociaux. Pour cela, tu dois te présenter sur différentes scènes sociales.


En disposant de plusieurs scènes sociales, tu risques d’intriguer tes différentes relations et afficher tes limites. En invitant plusieurs contacts en soirées, je peux te garantir, qu’aucun d’eux ne s’emmerderont.


Chacun trouveras son compte ; que ce soit celui qui adore voyager, le musicien, le danseur ou la ballerine. Certains mêmes vont se contenter de picoler toute la soirée !


En fin de compte, toutes ces personnes vont alors se côtoyer. Et les gens intéressants tendent à nous inspirer…


————————————————————

Se fixer des objectifs
————————————————————

 

http://www.pointslash.info/dotclear/images/cible.jpg


Tu désires toujours apprendre à gagner l’intérêt des autres ? Donne-toi un rêve fou et ambitieux !


Pourquoi ?


Un rêve ambitieux n’arrête pas l’enthousiasme! Et un  enthousiasme facilite le sentiment d’abondance. Ainsi développe tes capacités d’abondance !


Sans ambition, pas d’enthousiasme mais plutôt un sentiment de victimisation !


Amuses-toi à demander régulièrement aux autres quels sont leurs plans futurs. Tu risques de constater que la majorité des personnes te parleront du prochain weekend – force est de constater que leur weekend ressemble étrangement au précédent.


Un rêve ambitieux qui apporte de l’enthousiasme ? Pas vraiment…


Une personne intéressante et susceptible de t’élever ? Pas vraiment…


Tu te dois alors d’avoir un rêve qui t’apporte une certaine ferveur et qui donne envie aux autres de t’accompagner dans tes projets. Car l’enthousiasme est contagieux !


Inutile d’en parler, et même si c’est le cas, n’en dis pas trop !  Contente-toi juste de te discipliner pour vivre un rêve ambitieux et enthousiasmant !


————————————————————
S’auto-éduquer
————————————————————


http://achetons-francais.net/WordPress/wp-content/uploads/bricolage1.jpg 

 

Etendre ses connaissances est une excellente façon d’épicer sa vie sociale.


En étant à jour des informations générales ou « people », tu entretiens certaines conversations. Ceci étant, il existe des sujets à éviter comme la politique ou la religion ! Donc fais attention à certains sujets « chauds » !


Souvent, les personnes intelligentes et instruites  ont une expérience riche de la vie et ainsi voit le monde sous plusieurs angles.


Tu dois éviter de trop te focaliser sur une stimulation mentale comme la lecture car tu resteras dans ta tête. En même temps, tu dois aussi te poser et reposer ton esprit et ne pas trop te précipiter dans l’action. Contentes-toi d’assurer un bon équilibre entre les deux.


En réalité, les personnes sociales sont bien souvent plus intelligentes qu’on ne le pense.


Pourquoi ?


Parce que les interactions sociales sont plus importantes que la stimulation mentale. Le Quotient Emotionnel est un signe de richesse personnel, bien plus que le Quotient Intellectuel.


————————————————————
Voyager
————————————————————

 

http://www.duo-tour.com/images/voyage-de-noces/polynesie-francaise/bora-bora/hotels/026/l_voyage-noces-bora-bora.jpg


La façon la plus importante et la plus facile pour évoluer est de voyager ; ainsi, tu auras un tas de choses intéressantes à raconter et une telle expérience te maintiendra en vie. En trouvant des moyens financiers pour partir en voyage, tu détiens la meilleure parade pour échapper à la crise actuelle.


Ne t’imagine pas que les voyages sont uniquement réservés aux personnes riches ! Réfléchis!  Si tu suis attentivement ton budget et si tu sais faire les bonnes conversions de devises, voyager n’est pas si cher que cela.


D’autant plus, qu’en voyageant tu vas faire de belles rencontres autour du globe !


Beaucoup de personnes pensent que les gens qui voyagent sont soit des jeunots irresponsables soit des hommes d’affaires à la retraite. Faux, archi-faux !


Que ce soit des professeurs de langues étrangères, des écrivains pigistes ou des joueurs de poker, de plus en plus de monde utilisent des technologies et des méthodes de travail qui favorisent la mobilité.


En voyageant, n’as-tu pas le sentiment d’enrichir ta vie personnelle ?

 

 

 


 

Etre intéressant est un concept vague et relatif ; donc il faut admettre que ces 5 astuces sont relatives et vagues. Et c’est tant mieux !


Je pense sincèrement que la vie n’a pas pour vocation d’être ennuyeuse et limitée, comme c’est si souvent le cas !

 

C’est en développant une vie plus complexe que tu vas te créer une personnalité riche et dynamique.

Tu n’imagines même pas la valeur accordée ! Une vie riche est le meilleur DHV que tu puisses obtenir. Quand une autre personne découvre un aperçu de ta proactivité et qu’en plus elle s’accorde avec sa propre inspiration ; boom ! Tu provoques fatalement de l’attirance !


Nous désirons tous plus que n’en ayons déjà !  Alors sors de chez toi, développes ta proactivité; tes propres amis te percevront alors comme un leader.


Au cas où tu ne sais pas encore par où commencer ; développes d’abord ton moteur avant ton inspiration sociale. Parallèlement, tes rencontres permettront d’affirmer ton assertivité.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article