Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Les Bons Plans de la Saint Valentin

13 Février 2011 , Rédigé par Undercover Publié dans #Loi de l'Attraction

 

http://www.blog-vinbionaturel.fr/wp-content/uploads/2011/02/saint-valentin-2011.jpg

 

Je me souviens avoir travaillé dans une usine de plasturgie à la fin de mon adolescence. Le patron était un vieil homme aigri et pervers – en plus d’être alcoolique.

 

 

Chaque été je revenais travailler chez lui, et il me demandait chaque année le prénom de ma copine – à l’époque, je répondais que je n’en n’avais pas. Mais je me souviendrais de ses paroles le jour où je lui racontais que j’avais rencontré ma première copine.

 

 

Il me dit approximativement « arrange-toi pour la larguer avant Noel et pour la reconquérir après la Saint Valentin. Ainsi, tu n’auras rien à lui offrir … en plus si son anniversaire tombe entre les deux, ce n’est que du bonus, non ? »

 

 

Des paroles sages, non ?

 

 

Ouais, je n’irais pas jusque là non plus mais … je dois admettre que je suis hyper cynique sur le concept de la Saint Valentin. Une connerie développée par les féministes ou une opération marketing ? Bref, je reconnais que je méprise ce jour de fête.

 

 

Ceci étant, à l’approche de cet « événement », je me dois de t’accorder quelques conseils selon ta situation.

 

 

AMIS CELIBATAIRES

 

 

SORS DE CHEZ TOI!

 

Simple, non?

 

Cette année la Saint Valentin tombe un lundi, mais quand cela tombe en week-end, c’est l’occasion INCONTOURNABLE de sortie. Bien plus que le réveillon du nouvel an !

 

La Saint Valentin facilite toute rencontre en étant de sortie. Les femmes seules et désespérées de rencontrer leur prince charmant seront de sortie. En effet, ces femmes ont entendu tout le long de la journée leur copine ou collègues parler de leurs mecs et de leurs plans pour la soirée. Et quand je parle du prince charmant, je sous entend que ces mêmes femmes ont été conditionnée par le Prince de Walt Disney, héros qui leur fait penser que la Saint Valentin est un jour « spécial ».

 

AUX ADEPTES QUI SORTENT AVEC PLUSIEURS FEMMES

 

Si c’est ton cas, alors la Saint Valentin est la pire journée de l’année !!

 

Que faire ?

 

Si tu sors avec l’une de tes conquêtes, tu risques rapidement d’être perçu comme un petit ami potentiel.

 

Si tu sors seul et que dans ton mensonge ou ta rétention d’information, l’une des tes copines prend vent d’une de tes sorties, elle risque de découvrir que tu ne t’investis pas avec elle.

 

Alors opte plutôt pour la troisième option.

 

Reste chez toi – et NE SORS PAS. Profite donc de la Saint Valentin pour entretenir ta maison, lire un livre passionnant ou regarder un bon film. Considère cette soirée comme un temps pour toi et de repos.

 

AUX HOMMES ENGAGES DANS UNE RELATION SERIEUSE

 

Définitivement, je n’aime pas la Saint Valentin et ses fêtes commerciales. En toute honnêteté, je ne suis pas un expert pour acheter des cadeaux à mes copines (je suis même allé à laisser en plan une copine ce jour là) et j’ai tendance à sortir avec des femmes qui ne sont pas à cheval sur ses principes. Les romantiques ne me séduisent guère !

 

Je te préviens à l’avance, je ne suis pas un expert de la Saint Valentin !

 

Ceci étant, dans le cas d’une relation sérieuse la ligne de conduite consisterait d’avantage à montrer ses sentiments que d’offrir un joli cadeau ou que de dépenser de l’argent. Nous commettons trop souvent l’erreur de penser qu’il existe un rituel « rrromantique » le jour de la Saint Valentin. Nous avons tendance à penser qu’un diner fantastique aux chandelles suivi d’un film romantique avec des chocolats ou du vin font bon ménage en ce jour si spécial. Je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais faut il en avoir réellement envie !!

 

En toute objectivité, ta partenaire appréciera cet effort à condition d’avoir utilisé toute ton imagination et focalisé ton attention plus sur elle que sur les détails autour.

 

Si en bonus, tu es capable de l’écouter et que tu le démontre proprement le Jour J alors là, BINGO !!

 

En cas de doute, l’idée des chocolats, des dessous sexy et du diner « rrromantique » reste la solution de secours.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article