Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Les Deux Stratégies des Hommes Charismatiques

10 Mars 2013 , Rédigé par Undercover Publié dans #Philosophie du blog

 

Nous l’avons précédemment vu dans notre article sur les 15 caractéristiques de l’homme alpha, Le vrai mec revêt plusieurs caractéristiques qui lui sont chers. On peut résumer ces 15 tactiques en 2 stratégies, en 2 méthodes pour diriger et coordonner des actions pour atteindre la caractéristique souhaité.

 

Stratégie 1 : Un Seul  Point Focal :  s’amuser.

 

 

Que tu cherches à être le meilleur dans ton domaine, que tu souhaites développer tes talents de cuistot ou encore rencontrer tout un tas de personne : tu ne dois avoir qu’une seule idée en tête : Amuse-toi !

 

 

http://www.leaderseduisant.com/medias/s-amuser-dans-une-boite-de-nuit.jpg

 

 

Quelque soit la situation dans laquelle tu te retrouves, il est important de t’amuser. Pourquoi ne pas s’amuser au travail ? Pourquoi ne pas s’amuser en faisant son sport ? Pourquoi ne pas s’amuser en rencontrant de jolies femmes ?

 

 

« La vie est un jeu »

 

Pourquoi sommes nous contraint de voir tout boulot, activité ou les femmes par exemple comme des éléments sérieux ? C’est justement en considérant ces événements comme sérieux que l’on a tendance à se gameller proprement.

 

 

Alors si tu te prends au sérieux en lisant ces lignes, GET OUT !! Nous, nous sommes là pour s’amuser sur un sujet qui peut paraitre de prime abord sérieux.

 

 

La vie est une activité de loisirs physique ou psychique, soumise à des règles conventionnelles à laquelle on s’adonne pour en tirer du plaisir. Si la vie est un jeu, je te présente les 10 règles de vie dans cetarticle.

 

 

Kathy Hirsh-Pasek  et Roberta Michnick Golinkoff de l’université Temple et de L’université Delaware aux USA ont mené une étude des plus sérieuses sur l’importance du jeu. Leur résultat s’avère est que le jeu est crucial dans l’apprentissage et pour se construire. Même si leur thèse repose sur le jeu du monde des enfants, son importance est similaire à l’âge adulte.

 

 

Tu y retrouveras un résumé traduit de leur essai ici.

 

 

Prendre la vie et chaque activité comme un jeu est indispensable à la construction de l’adulte et à son intégration dans la société. Le jeu est le pretexte idéal pour acquérir des compétences, des qualités et des connaissances. Le jeu est indispensable à la maturité.

 

 

Tant qu’on est en jeu, on en retire du plaisir et de l’amusement.

 

 

Il est donc important de trouver du plaisir dans tout ce que tu fais.

 

 

Trouve du plaisir dans ton job.

Trouve du plaisir dans les tâches administratives.

Trouve du plaisir dans les tâches ménagères.

 

 

C’est à mon avis, la clef de la réussite dans ces tâches que nous avons coutumes d’appeler « contraintes » - mais c’est surtout la clef qui te menera à la bonne humeur, et à la joie. Tu donneras cette impression du mec qui s’éclate dans la vie. Et c’est digne d’un Mec Alpha.

 

 

Alors s’amuser c’est quoi :

 

 

S’amuser c’est déjà être léger. Etre léger signifie s’ôter de toute lourdeur autour de la tâche à accomplir. Il est important de supprimer le poids d’une tâche ardue, partez le cœur léger sans vous mettre la pression de l’importance de la tâche à accomplir ! C’est d’autant plus vrai sur des activités urgentes ou importantes comme aller voir un gros client, approcher une femme, se présenter à un entretien d’embauche ou se présenter devant un auditoire de 50 personnes.

 

 

Oublie l’importance de l’activité, mais prends du plaisir devant la nouveauté de l’expérience. Respires un bon coup et détends-toi, tu ne seras que meilleur !! Crois-moi ! Cela se vérifie très rapidement.

 

 

Profitez de l’instant présent.

 

 

S’amuser c’est se faire plaisir. Il n’y a rien de plus plaisant que de se faire plaisir ! Et se faire plaisir facilite la spontanéité. Un enfant de 4 ans cherche constamment à se faire plaisir, dans tout ce qu’il peut faire parfois au grand désespoir de ses propres parents. Alors retrouve ce plaisir enfantin ! Ta gestuelle sera plus naturelle, tu paraitras plus authentique ! Si tu as envie de prendre une voix grave de baryton pour exposer une partie de ton exposé devant 50 personnes, fais-le ! Au moins tu restes authentiques et spontanée…

 

 

Se faire plaisir c’est garder son humeur jovial ! Et c’est dans ces moments-là, que la vie devient plus sympathique notamment devant l’adversité quotidienne. Et en plus, le plaisir est communicatif ! Tant que tu te fais plaisir ton humour ne sera que plus important.

 

 

S’amuser éveille sa créativité. A l’instar de l’inspiration, la créativité vient en s’amusant. Il s’agit de faire les choses qui te font marrer et de tester des nouvelles expériences qui sont susceptibles d’être drôles. Généralement, ce sont ces activités qui t’amusent qui te font aussi avancer. Quand tu prends plaisir à faire les choses, ta créativité va se décupler. Ainsi, le monde deviendra soudainement un gigantesque parc d’attractions.

 

 

Il arrive souvent que dans le sport on retrouve un de ces outsiders improbable, qui venu de nulle part, va faire tomber les têtes de série sans jamais se départir de leur joie de vivre. Grisé par l’euphorie, ils ne se laissent jamais démonter par l’enjeu et vont prendre un plaisir certain à jouer et s’amuser. Voilà ce qui alimente la confiance en soi c’est la satisfaction d’avoir pris un malin plaisir à éveiller sa créativité.

 

 

Je t’invite à consulter l’article d’André Ledoux sur le plaisir ici.

 

 

Alors comment s’amuser ?

 

 

Commence déjà par te « relâcher » - respires calmement et intensément, détends tous tes muscles, ressources toi tous les jours (physiquement, émotionnellement et intellectuellement). Tu verras le poids de tes journées ne sera que plus léger. Sois inspiré.

 

 

Identifies tes émotions – mets un nom sur l’émotion ressentie, associe-toi avec une émotion positive, désassocie toi des éléments négatifs, visualise tes émotions pour vivre l’instant présent. Sois drivé.

 

 

Joue au jeu de la vérité.

 

 

Allez vas-y fais toi plaiz !

 

 

 

Stratégie 2 : Se faire respecter pour être respectable

 

 

Un proverbe oriental dit que « le respect est le lien de l’amitié »

 

 

Thérèse Tardif disait que « le véritable respect connait le courage du risque »

 

Je t’invite à retrouver l’article sur le blog pour souligner cette notion de respect. Tu retrouves le lien ici.

 

On dit que le respect est une valeur universelle. Quelque soit l’être humain (sa culture, son milieu social ou son rang hiérarchique) a des devoirs de RESPECT envers l’autre.

 

 

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/james-bond-resiste-a-la-3d-enfin-pour-l-instant-3532404/64222326-1-fre-FR/James-Bond-resiste-a-la-3D-Enfin-pour-l-instant_portrait_w532.jpg

 

Nous assumons cette conception mais à une nuance près : chaque être humain a des devoirs de RESPECT envers autrui à condition qu’autrui soit RESPECTABLE. Voilà pourquoi il nous semble important de considérer la double notion de RESPECT et de RESPECTABLE.

 

Stephen Covey sous-entend cette nuance dans son habitude de gagnant-gagnant. Si tu agis comme un gagnant et considère autrui comme un perdant tu n’es alors pas respectable et agis comme un con qui manipule les autres. Si autrui se comporte comme un gagnant et accomplis ses objectifs alors que tu restes en position de perdant tu es te comportes comme une victime.

 

L’homme Alpha, lui agis comme un gagnant à condition que l’autre soit également gagnant. Et là je dis RESPECT.

 

Comme le souligne le blog respect.org, le respect n’est qu’une philosophie. Extrait :

 

« Le Respect, ça change la vie. Mais surtout, le respect, ça change ma vie. Tout ce que l'on fait au quotidien, de bien ou de mal, n'est pas sans effets sur les autres. Si le respect est un droit fondamental de la personne humaine, il est aussi un devoir fondamental. Participer à « changer la vie », c'est être d'accord ou capable de changer sa propre vie. Le respect doit être ensemencé comme l'irrespect l'a trop souvent été. Offrir du respect, c'est s'enrichir. Alors que tant de sujets nous séparent, le respect doit nous rassembler. Faire table rase de l'irrespect qui nous a envahi et qui a fini par nous étouffer, c'est commencer une nouvelle page, une page blanche. C'est le respect qui est la norme et l'irrespect qui ne l'est pas et non le contraire... Qui en réalité, au fond de lui, ne rêve pas d'un monde ou le respect est la norme ? »

 

Gagner le respect des autres implique deux éléments dans le bon ordre:

 

Faire preuve de courage : le courage est ta capacité à afficher ton opinion, ta force de position et ton autorité. Celui qui fait preuve de courage vis ses désirs et ses convictions.

 

Etre prévoyant : la prévoyance est ta capacité à être aimable envers les autres et à être sensible aux opinions des autres.

 

Marquer son respect implique faire preuve de courage et de prévoyance. Celui qui est peu prévoyant mais fort courageux sera plutôt dominateur. A l’inverse, celui qui est fort prévoyant mais peu courageux sera une personne faible comme se positionne souvent les victimes.

 

 

Alors comment marquer son respect ?

-         Etre proactif : agis pour agir, lance toi un défi / développe une compétence clef sois dans l’énergie

-         Connaitre ses limites : identifie tes limites physiques, émotionnelles et intellectuelles dans tes activités. Affiches-les et admets-les. Dis « non »

-         Connexion avec les autres : marque une bonne impression, mets toi en rapport avec les autres. Identifie les comportements détestables. Selon les activités partagées, exprimes tes limites. Dis « non ».   

 

Et maintenant ? Commence par afficher une opinion contraire à un proche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article