Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Pourquoi le RESPECT Est Si Attirant et Charismatique ?

22 Avril 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Assertivité

 

 

Je souhaiterais aujourd’hui parlé d’un sujet crucial, qui nous concerne tous mais dont je vois peu d’articles sur le sujet. Et pourtant…

 

Je sais que nous adorons tous lire des astuces, des techniques, des routines de séductions – toutes tactiques centrées sur les autres et les femmes, mais et nous dans tout cela ? Qu’en est-il ? Comment s’assurer que nous sommes sains émotionnellement et que nous méritons  notre respect ?

 

C’est la raison pour laquelle je veux parler avec toi aujourd’hui de TES LIMITES EMOTIONNELLES.

 

http://cache2.allpostersimages.com/p/LRG/9/954/MH9K000Z/affiches/respect.jpg

 

Tous les hommes forts et charismatiques ont des limites émotionnelles claires et imposantes. Donc si tu veux devenir un vrai mec (je veux dire fort et charismatique) tu dois apprendre quand afficher tes limites et quand démontrer ton individualité.

 

Démontrer librement ta personnalité n’est effectivement pas très viril.  A tu vraiment envies de démontrer ta personnalité et ton individualité à une personne qui agit négativement ? Tu n’as aucune raison de démontrer ta personnalité et de te lier avec elle. Et pour cause ? Son énergie risque de te contaminer.

 

Le Respect Ne Doit Pas Etre acquis Il Se gagne.

 

Tout don offert n’a aucune valeur et n’est guère apprécié – moralité : n’offres pas délibérément  ta personnalité. Fais toi respecter et offre une partie de toi quand l’autre le mérite. Dans notre monde libre aujourd’hui, les vrais mecs savent quand ils doivent être cool et quand il faut ignorer une personne.

 

Pour illustrer métaphoriquement le concept de limites émotionnelles retient l’image de la PORTE.

 

Un homme aux limites émotionnelles claires et imposantes agit comme une porte qui laisse entrer les bonnes émotions et qui se referme quand des énergies négatives tentent de s’immiscer. La porte claque comme un grand « NON ! »

 

Tu le sais peut être déjà mais savoir dire « non » est important. Effectivement, tu t’épargneras du stress et des énergies négatives.

 

Par contre, plus vite tu affiches tes limites, plus vite tu seras respecté. J’appelle cela « faire le garde-frontière ».

 

Je voudrais aussi te prévenir d’un point important sur l’exposition de tes limites personnelles –je comprends bien que tu peux paraitre un salopard en maintenant fermement tes limites émotionnelles. Mais en même temps, les personnes en général (les femmes incluses !) préfèrent les hommes aux limites fortes ; elles préfèrent le respect et la virilité que les « serpillères »

 

Si tu te demandes encore que faire pour que les autres te respectent, le secret est simple.

 

Connais tes limites et affiche-les.

 

Définis ce qui te stress ou ce qui t’octroie toute négativité. Cela peut être des personnes, des influences ou des associations. Alors ferme la porte directement !

 

Une personne qui tente de « mordre » à tes limites, il est de ton devoir de le lui faire remarquer. Je t’invite à lire l’article sur le sujet, ne pas céder à ses caprices.

 

En fait affirmer aimablement ses limites est l’une des meilleures façons d’y parvenir (des techniques comme la Communication Non Violente peux t’y aider) – tout du moins dans un premier temps. Effectivement, une personne qui insiste dans son comportement emmerdant doit être recadrée en sortant une artillerie plus lourde. Les personnes aux fortes personnalités charismatiques y parviennent uniquement par leur présence.

 

Tu ne peux utiliser la communication non violente sans connaitre tes limites et tes besoins psychologiques. Je t’invite à consulter un début d’autoformation sur le sujet, ici.

 

Ceci étant, il n’existe aucun contrat social qui te contraigne à être le pote de tout le monde ou de reconnaitre l’existence de chacun. N’oublies jamais de laisser les autres gagner ton respect, et surtout ne le cèdes JAMAIS GRATUITEMENT ! Toute personne rencontrée est sous la juridiction de ton garde frontière.

 

Pourquoi ? Parce que tu es un mec bien !

 

T’es un mec bien non ?

 

Avant de conclure, je voudrais te prévenir d’un point important.

 

Certes poser ses limites est un comportement très viril, car il offre aux hommes l’opportunité d’afficher leur fort caractère face aux comportements ‘hostiles’.  Ceci étant, être trop strict sur ses limites contredit toute virilité et affiche une bonne dose de lose.

 

Aussi peu viril que sont les hommes qui n’affichent pas leur limite, ces hommes aux règles trop strictes n’ont guère d’humour et voient trop souvent leur vie comme un vrai mélodrame.  Ils ont tendance à s’offenser de chaque petite nuance susceptible de les dérégler ; en même temps, ils chassent systématiquement les personnes qui leur manquent de respect.

 

Pas très drôle comme vie !

 

Afficher ses limites c’est bien, mais vivre une vie amusante est encore mieux. Renforce tes limites émotionnelles mais ne restes pas à cheval dessus.

 

Si tu désires de plus amples renseignements pour asseoir ton assertivité, tu peux consulter la rubrique assignée sur notre blog, ici.

 

Restes calme et Eclates toi !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article