Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Projeter Une Image Confiante

11 Novembre 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Assertivité

 


Il existe toujours des moments où les autres te traitent injustement. Ton manque de confiance en toi peut nuire du coup à ton image personnelle ; et le manque de respect peut l’achever.

 http://www.ninapeople.com/i/2008/12/9588_s.jpg

 

Oui tu le sais maintenant penser à des idées négatives n’aide pas, mais dire des critiques négatives aux autres peuvent bouleverser ta relation avec autrui. Ce comportement renforce souvent le manque de confiance en soi.

 

Pourtant, tu es un être unique, intelligent et intéressant. Tu as un message à délivrer au reste du monde ; voici quelques astuces pour projeter une image confiante.

 

Ce n’est pas forcément de ta faute.

 

Tu as l’impression que ton chef t’en veut ?

 

Et s’il a eu une mauvaise journée ? Est-il rancunier ? Peut être même il est simplement antipathique.

 

Est-ce vraiment ta faute ?! Non, pas forcément. La responsabilité d’une mauvaise humeur ne t’incombe pas. Ceci étant, tu peux retourner la situation en t’intéressant à la personne ou en restant neutre.

 

Tu peux faire comme si de rien n’était en poursuivant tes activités et au besoin, portes un intérêt sincère à la personne. Cela peut apporter une lueur d’espoir à une personne qui ne se sent pas bien.

 

 Ne pas prendre les choses pour personnel.

 

Nous avons tous autour de nous des personnes associables, sans confiance en eux et parfois maladroit.

 

Il importe de ne pas laisser ces comportements des autres te gâcher la journée. Le manque de confiance et de sociabilité ainsi que la maladresse sont associés à des sentiments négatifs.

 

Ton humeur ne doit en aucun cas réagir aux provocations de sentiments négatifs.


Si tu veux garder un bon contrôle de tes émotions, tu dois rester positif ou neutre. Une pensée négative fait plus de mal qu’autre chose ! Tu risques de dépenser de l’énergie pour pas grand-chose.

 

 Tu n’es pas seul à te faire jeter !

 

Relis ce que je viens d’écrire, ce n’est qu’une VERITE. Tous les jours on voit pleins de personnes égocentriques, qui ne pensent qu’à « Moi, je ! Moi, je ! Ou moi, je ! ». Et les autres alors ?!!!

 

Même les plus célèbres ou riches se font aussi jeter !! Avant d’être la célébrité que l’on connait aujourd’hui, Rod Stewart s’est fait refoulé à cause dit-on de « sa voix grave et cassée ». Regarde où il en est aujourd’hui ! Un single le plus vendu de l’histoire du rock à ce jour avec Do Ya Think I’m Sexy

 

Alors fais de toi un Rod Stewart et n’abandonne jamais !! Même si tu te plantes une fois, essaies encore.  Même si les choses ne vont pas comme tu le souhaites, tente une autre alternative. Sois certain qu’un rejet ne l’est pas contre toi, mais contre l’alternative choisie. A toi d’avoir une plus grande flexibilité dans tes comportements.

 

 Tu ne cesses de réfléchir sur ta personnalité et tes comportements.

 

En te lançant dans une activité, focalises-toi sur l’activité et son objectif plutôt que de ta petite personnalité.

 

Evite de te parler intérieurement mais sois dans l’action. Plus encore, les autres en ont marre que tu parles constamment ? Sois plus authentique, et focalises toi sur les autres et sur des sujets différents que ta propre petite personnalité.

 

Si c’est le cas, tu apparaitras comme confiant ! Avec un peu d’assistance, même seul, tu peux aisément surmonter ce surplus de réflexion.

 

N’oublies jamais « blâme ton moteur et non ton inspiration » et développe ton courage par la proactivité.

 

 

En développant ces 4 talents, l’image projetée sera celle d’une personne confiance, responsable et assertive. Nous avons écrit un article pour être au meilleur de soi-même, je t’invite à le consulter ici.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article