Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Révéler La Matrice Sociale 9: Les Stratégies Pour Les Personnes curieuses

25 Septembre 2011 , Rédigé par Undercover Publié dans #Loi de l'Attraction


 http://image.toutlecine.com/photos/7/0/a/7-ans-de-seduction-2005-00-00-4-g.jpg

 

 

Une personne curieuse est simplement une personne qui investit peu d’efforts (voire aucun) pour tenter de communiquer avec toi.

 

 

Autrement dit, ce ne sont pas ces personnes qui vont t’aider à faire avancer une interaction ; ton travail sera de fournir les efforts. Une personne curieuse aura tendance à proposer des impasses dans la conversation voire même à te mettre en position inférieure. En présence d’une personne curieuse, gardes systématiquement à l’esprit qu’elle a aucun ou peu d’intérêt à te connaitre davantage.

 

 

Oui, son niveau d’engagement est inférieur au tien ! Ainsi, ta marge d’erreurs est réduite au minimum. Un simple malaise ou la moindre erreur peut suffire pour clore une conversation, sans forcément d’explication.

 

 

Une personne curieuse se reconnait facilement car ils ne répondent à aucun contact ou juste par intermittence. En général ses réponses sont brèves et très formelles. Avec ce type de personne, une tentative de jeux de rôles risque d’être totalement ignorée. En cessant de contacter une personne curieuse, ce n’est pas elle qui prendra l’initiative de renouer avec toi.

 

 

 

Qu’est ce qui provoque la curiosité d’une personne?

 

 

Il existe tout un tas de raison qui provoque la curiosité d’une personne.

 

 

La curiosité peut se provoquer dès la minute où tu lui demandes son téléphone ou dans la seconde où tu commets trop d’erreurs – une personne intéressée peut ainsi revenir à un engagement de simple curiosité.

 

 

En même temps parfois, tu ne contrôles pas tout ! Certes, tu es en capacité de gérer certaines choses, mais d’autres facteurs sont hors de portée. Une femme peut rencontrer un autre homme, ou peut être malade (ce qui cessera son élan émotionnel), avoir des difficultés professionnelles ou tout autre chose sans rapport avec toi. Parfois, générer de la curiosité est externe à ta propre volonté.

 

 

Toutefois, quelques soit ton expérience tu seras toujours confronté à la curiosité. En général à chaque nouvelle rencontre tu éveilleras au mieux de la curiosité. Mais il arrive qu’un intérêt se mute en simple curiosité, même si c’est particulièrement frustrant ! C’est souvent le résultat d’une succession d’erreurs commises. Plus ton intuition sociale se développe, plus tes relations débuteront par de l’intérêt.

 

 

Même dans le cadre de son cercle social, il arrive que tu ne suscite que de la curiosité. Toute valeur ajoutée est verrouillée à un moment donné. J’irai même jusqu’à penser que  cela varie selon les moments; plus tu démontres un fort style de vie plus tes rencontres seront engagées. A contrario, moins tu as de style de vie plus tu as du mal à rencontrer des personnes engagées.

 

 

Souvent, La curiosité est souvent provoquée par des facteurs antérieurs au num-close. D’où l’importance de savoir si la perte de ton intérêt à lié à ton style de vie ou à un mauvais contact avec. Par contre, si tu perds sa curiosité, envisages des corrections pour éviter la reproduction de ces erreurs dans les situations futures.

 

 

Développe ton style de vie et ton cercle social s’engagera différemment. Avec le temps une personne curieuse peut être intéressée, comme une personne intéressée peut devenir attirée. Il est donc nécessaire de faire quelques efforts pour développer l’engagement de ton interlocuteur. Une des meilleures façons consiste à développer ton style de vie !

 

 

 

 

La stratégie pour engager les personnes curieuses

 

 

D’abord tu dois savoir que tu n’as que peu de chance de convertir une personne curieuse. Ainsi,  je te recommande d’utiliser ces stratégies uniquement à titre d’expérimentation. Souvent, nous essayons de développer l’engagement de nos interlocuteurs, mais nous avons souvent tendance d’oublier que le num-close justifie le degré d’investissement.

 

Car je te rappelle qu’il s’agit de rendre les personnes curieuses intéressées. En général, les techniques décrites ci-après se focalisent davantage sur les approches à froid. En général, une femme curieuse issue de ton cercle social doit développer son engagement lors d’une rencontre physique.

 

La seule stratégie à faire consiste à lui rappeler « anecdotiquement » ta présence. C’est ce que les Américains appellent le Pinging. Le Pinging consiste à envoyer des messages rigolo à faible investissement. Ce type de textos est envoyé aléatoirement et de manière irrégulière. Le ping doit être une affirmation et non une question, encore une fois l’art consiste à envoyer un message court et à faible investissement (la question, elle, engage de principe une réponse).

 

Oui, elle peut répondre à ton ping, ceci étant cela ne suffit pas à rencarder une personne curieuse. L’idée consiste uniquement à égaler son degré d’engagement, avec un léger effort. N’oublies jamais que tu as la charge de clore en premier une conversation ; c’est toi le maitre du tempo de l’interaction. Même si c’est plus difficile avec les personnes curieuses, saisie toute opportunité de le faire.

 

Voici deux messages classiques de pinging :

« Tiens, je viens tout juste de croiser ta sœur jumelle vers la rue des Martyrs – c’était toi ? »

« Savais-tu que le poids de la langue d’une baleine bleue est plus lourd qu’un Eléphant ? Vu dans Géo »

 

Au cas où la personne te contacte, entretiens ta dynamique sociale soit en développant ton buzz soit en sexualisant la conversation. Il arrive que la personne s’engage davantage dans l’interaction. Assures-toi de ne pas paraitre ni bizarre ni accroc à elle. Focalises toi plutôt sur ton humour et ton authenticité.

 

Ton seul objectif consiste à lui rappeler que tu es toujours dans les parages jusqu’à tirer profit d’une occasion de l’engager.

 

Une autre façon de faire du pinging consiste à envoyer un texto de masse. En fait, le texto de masse ressemble à un message « bateau » envoyé à son répertoire pour convier à une activité sympa. Voici quelques exemples :

 

« Rendez-vous au Méli-mélo demain soir à 23h00 – viens avec tes potes »

« Tous chez moi pour l’anniversaire d’Yvan ce soir – Maillots de bains sont optionnels, flotteurs indispensables. Santé oblige J »

 

Si tu parles d’une activité « fermée » (c'est-à-dire en petite comité sélectionné) dans le texto, il est fréquent que la personne s’associer au lieu ou à l’activité malgré son absence potentielle. Dans le second exemple, la personne devrait vite comprendre ton flirt sans insistance! Par contre, n’envoies pas trop souvent des textos de masses ; tu risques de donner l’impression de ne pas avoir beaucoup d’amis.

 

Une autre règle à appliquer avec les personnes curieuses consiste à ne pas être trop enthousiaste ! Déjà, je t’invite à multiplier le temps estimé entre chaque message envoyé. Si tu comptais lui envoyer un texto dans 1 heure, fais le plutôt dans deux heures ; tu paraitras moins accroc !

 

OK, je sais tu dois penser que tu vas perdre ton élan émotionnel, mais je peux te garantir que tu y gagneras en crédibilité.  En général, prend d’avantage de temps pour répondre et pour envoyer des textos avec ce type de personne.

 

Une troisième règle et corollaire de la précédente consiste à ne pas être pris au piège de ses émotions avec la curiosité. Attention, cela s’applique également avec les personnes attirées et intéressées.  Par contre, une personne curieuse a bien plus de chance de te poser un lapin ou de ne pas répondre à tes appels ; alors évites toute émotion forte. Tu dois avant tout faire en sorte que tes réactions ne soient pas prises sous l’émotion ; ne t’engage pas trop ni ne dépense beaucoup d’énergie car la curiosité n’en demande pas la peine !

 

Parallèlement, je t’invite à avoir autour de toi un certain nombre de personnes curieuses ; ainsi tu évites trop de dépendance envers des personnes intéressées ou attirées. Tu ne sais jamais quand l’engagement d’une personne risque de s’accélérer…

 

Dis-toi que tu ne connais jamais entièrement la vie d’une personne… et il arrive souvent que certains événements dans leur vie vont les faire se rapprocher de toi ! Il peut arriver qu’elle est rompu avec son mec, et du coup elle est bien plus disponible pour faire certaines rencontres plus intimes…

 

Plus tu as des personnes curieuses dans ton entourage plus tu auras un sentiment d’abondance – même si tu perds la curiosité d’un, dix autres t’attendent… Il arrive même parfois que la conversion d’une personne curieuse prennent plusieurs mois avant d’être attirées ! Il te suffit alors de persister et de montrer que tu es toujours là le temps que leurs circonstances changent... Force est de constater que les personnes deviennent un jour, comme par miracle, plus réceptives au Ping envoyés.

 

Quand c’est le cas, tu peux être certain que la personne devient intéresser, donc adaptes tes stratégies avec cet élément novateur. A toi d’avoir une mémoire d’éléphant surtout avec la curiosité ! Considère chaque ping envoyé comme étant le tout premier envoyé à ta cible.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article