Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Trouver Son Energie Vitale Pour Gagner en Proactivité

10 Juin 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité


Chez les étudiants, la volonté de perdre du poids est très souvent dissociée de leur style de vie sur un campus.  Je revois certains de mes potes courir après les cours mais chaque soir ils se pintaient minablement à la bière !

 

Leur vitalité ne vaut pas mieux !

 

Et cela dit vouloir perdre du poids et faire attention à sa santé est aussi leur champ de bataille ! Pourtant, majoritairement les étudiants font les mauvais choix…

 

Ce type de raccourcis est une façon de vivre ! Mais lorsqu’il s’agit de ta santé et de ton corps aucun raccourci ne fonctionne…

 

A chaque mauvais choix existe un impact sur ton corps…

 

 http://us.123rf.com/400wm/400/400/logos/logos0705/logos070500216/917984-un-homme-d-39-affaires-tres-heureux-energique-sauter-en-l-39-air.jpg



Ceci étant dit, il existe tout un tas de façon de gagner en énergie, et je ne vais pas déballer ces méthodes pour la bonne et simple raison que je ne suis pas expert en la matière. Par contre, je vais te rappeler deux références fondamentales que l’on a tendance à oublier et à ne pas respecter.

 

Combien de personne s’essaie à perdre du poids en substituant leur repas par des boissons protéinées ?

 

BEAUCOUP TROP ! Belle erreur commise ! Certes à valeur nutritive égale, cette solution semble une option saine.

 

Toutefois, une boisson protéinée contient moins de calorie qu’un repas certes ! En réalité, ton corps a besoin de suffisamment de calories pour être opérationnel. Il n’est ainsi pas utile de lui fournir un extra au beau milieu de la journée.

 

Ceci étant, si tu désires ingérer un extra protéinés avant ou après l’exercice physique, l’objectif est différent. Pour un repas, il faut procéder différemment.

 

Laisse-moi te donner deux règles essentielles pour faire le bon choix dans l’entretien de ta vitalité.

 

Petit Déjeuner.

 

Souvent, les étudiants ont une très mauvaise habitude : sauter le petit déjeuner. Selon l’heure à laquelle tu te réveilles, il peut arriver que tu tentes de « gagner du sommeil » avant même de vaquer à tes propres occupations, sans respecter ton petit déjeuner !

 

Je dirai même que tu ne respectes pas ton corps.

 

Cela te parle ?

 

Donc pour le bien de ton corps et de ta vitalité, déjeunes chaque matin. Paradoxal, non pas tant que cela ! Ton métabolisme diminue le temps de ton sommeil, et la meilleure manière de retrouver un bon métabolisme consiste à manger quelque chose le matin.

 

Souvent, quand je ne me nourrissais pas assez le matin, j’avais tendance à manger d’avantage au cours de la journée. Même aujourd’hui, je remarque une majorité de collègues grignotés des barres chocolatées pendant leur pause. C’est ce que fait la majorité des gens !

 

Attention, je ne t’invite pas non plus à manger un de ces déjeuners que tu peux découvrir dans certaines publicités ! Reste simple dans tes choix. Tu peux commencer par un simple bol de céréales.

 

Personnellement, j’ai commencé en me forçant à manger un yaourt. Aujourd’hui, je déjeune tous les matins, un bol de céréales, deux tartines, un jus d’orange et un café.

 

Le pire arrive souvent en arrivant en retard au boulot ou à l’école, et que tu t’achètes rapidement une barre chocolatée.  Alors lèves toi plus tôt au besoin et sois moins paresseux.

 

Un Partenaire de Jeu.

Combien de fois je me suis retrouvé tout prêt pour aller courir ? Un bon nombre, mais…

 

Ipod chargé, lunettes de soleil chaussées, habillés sportivement, je restais planté seul dans mon appartement pour finalement ranger l’Ipod et ôter les lunettes.  Bref, je me dégonflais.

 

Je prétendais que j’avais pleins de choses à faire chez moi, que je préférais commencer par les faire et que j’irai courir plus tard.

 

Maintenant ajoute à ce scénario réel et réaliste un partenaire de course.

 

Là, tu ne peux repousser le jogging car sinon tu crains de passer pour un dégonflé ! Du coup, tu fais quoi ? T’y vas…

 

Il est évident qu’en étant seul tu peux avoir des moments où tu te sentiras en forme et où tu risques de ralentir la cadence dans ta course.

 

Accompagné d’un partenaire de jeu, je peux te garantir que tu maintiendras ta cadence pour ne pas passer pour un blaireau !

 

Commences par accomplir ces deux règles vitales, et sonnes nous par mail pour nous faire part de ton regain d’énergie. Pour plus d’éléments sur des choix proactifs en plus de l’énergie, tu peux consulter l’article 5 Choix Quotidiens Pour Rester Proactif et Charismatique.

 

Dois-je te rappeler que l’énergie facilite la proactivité ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article