Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Vaincre Ses Etats Limités En 3 Etapes

14 Novembre 2010 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité


Qui parmi-vous dispose de tout un tas d’états limités ?

 

Que ce soit dans ma vie professionnelle ou privée, je les entends constamment. De toute évidence, nous avons tous nos propres états limités.

 

En général, j’entends souvent les mêmes qui reviennent quand il s’agit de drague et de dynamique social. Voici une liste non exhaustive d’états limités :

 

           « je ne suis pas assez beau »

           « je suis trop petit pour elle»

           « je suis trop vieux pour elle ! »

           « je suis trop jeune pour elle »

           « je n’ai pas assez d’argent pour l’inviter »

           « je n’ai aucune expérience avec le sexe opposé »

 

Tu t’y retrouves peut être dans ces affirmation ?

 

As-tu du mal à t’en débarrasser ? Car en effet, les hommes complexés ont souvent du mal à s’en défaire.


 

http://www.poto-mitan.com/wp-content/uploads/2009/03/Yes%20We%20Can.jpg

 

Certes, certaines de ces croyances ont probablement une part de vérité, mais le simple fait de le dire, d’y penser et de l’analyser est un exercice futile. Ce temps précieux devrait plutôt être centré sur le développement de vos talents sociaux.

 

Je pourrais m’engager dans une longue liste de fait et d’exemples qui contredisent ces vérités, ces états limités mais je ne suis pas sûr que cela aide les personnes à vaincre leurs états limités.

 

Bon allez je vais te parler de quelques exemples qui me viennent en tête.

 

Récemment, j’ai vu un quinquagénaire à Saint Etienne lever une minette de 25 ans juste pour la soirée (état limité « je suis trop vieux pour elle ! »).

 

Combien de Virtuose de la Drague approche la quarantaine ?

 

Ross Jeffries a eu 52 ans au mois de septembre.

 

Il existe au moins 10 Virtuoses de la Drague dont la taille est inférieure à 1,70 mètre : j’en ai vu pleins attirer de superbes mannequins et même des apprentis dragueurs en séduire (état limité « je suis trop petit pour elle»).

 

J’ai vu également des mecs de 18 ans se faire rejeter par des nanas de 19 ans ou moins, mais j’en ai également vu se taper des trentenaires. Certains mêmes mentent sur leur âge réel. D’autres mêmes répondent, « j’ai 18 ans et alors où est le problème ? »

 

Personnellement, mon problème fut très longtemps mon côté gaffeur et un langage corporel désinvolte. Toute ma vie on n’a cessé de me dire que j’avais ce côté désinvolte et gaffeur, on me comparait à Gaston Lagaffe – et le pire, c’est que j’ai même commencé à le croire.

 

J’ai alors commencé à imiter les hommes désinvoltes qui sortaient avec maintes femmes malgré la difficulté ! Malgré tout, j’étais souvent entouré de mecs désinvoltes qui comme moi « ramaient » pour sortir avec ne serait-ce qu’une seule femme.

 

Puis, j’ai rencontré d’autres hommes pour qui cela fonctionnait. Ainsi, j’ai travaillé pendant six mois sur ma posture corporelle. C’est en constatant que certains mecs « désinvoltes » sortir avec de superbes femmes que je me soignais de mon malaise.

 

Aujourd’hui, je m’amuse des personnes se plaignant de leur côté « Lagaffe » ! Et il est fort probable que tu cherches une bonne raison d’échouer, et de toute évidence je reste persuadé que tu vas en TROUVER AU MOINS UNE !!!!

 

Récemment, je fus surpris de voir un étudiant désireux se délier de ses états limités et bien plus beau que ses coachs en dynamique sociale ! Cela peut être déroutant – ce fut mon cas – mais il se plaignait de son mètre soixante quinze et que ses coachs avaient bien plus d’avantage naturels que lui !!

 

Wow, voilà où on arrive !

 

Donc amis aux états limités voici une petite stratégie à mettre en place pour lutter contre toute idée négative :


  •    Commences par accepter que toute idée reste une idée et non la réalité. Acceptez aussi qu’une idée évolue et puisse changer.

 

 

  •    Fixes toi un objectif sans lien avec ton état limité défini mais un but qui contribue à ton développement personnel et social. Oublies ton excuse et focalises toi sur autre chose.

 

 

  •     Dans ton développement, contentes de développer ta positivité en général. Souvent, les symptômes de ces états limités sont bien plus larges que la séduction et dénotent un pessimisme et une négativité générale.  Le pessimisme et la négativité se manifestent souvent d’étranges manières. Cela peut prendre certaines formes étranges dans votre dialogue interne. Cette négativité flottante peut se traduire par un discours personnel comme « je suis trop vieux ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article