Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Le secret de la confiance en soi [charisma creator 2]

20 Juin 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction


 

Alors, je réitère la question de la semaine dernière ?

Etes-vous prêt à devenir un homme charismatique ?

Avez-vous aujourd’hui votre définition de ce qu’est la confiance comme je vous avais demandé la semaine dernière ? Si ce n’est pas le cas, je vous rappelle chacun son rythme et définissez-la avant de suivre ces lignes. STOP !! Arrêtez toute lecture et revenez sur cet article plus tard.

La confiance fait débat dans la communauté des Pick Up Artist : les uns prétendent qu’il faut avoir confiance pour aborder les femmes. Mystery parle de compétence et non de confiance. D’autres encore expliquent que la confiance n’existe pas. Et pourtant vous avez trouvé des moments ou des zones de votre vie où vous aviez confiance !!! Vous avez réussi à mettre des mots derrière ce sentiment et pourtant vous ne savez quoi faire pour prendre confiance.

Je vous donne notre humble avis sur la Mythe de la confiance (extrait du Code Alpha en prévision)

J’ai des informations importantes à vous donner.

Cela peut vous surprendre ou cela vous paraît une évidence.

La confiance n’existe pas vraiment.

En fait … pas comme la plupart des gens l’entendent.

Oui ? La confiance n’est rien de plus que ce sentiment développé quand vous avez une bonne focalisation, et la perception qu’ont les autres de vous quand ils vous découvrent sur votre point de focalisation.

C’est pour cette raison que je parle à peine de confiance ou à dire à des candidats à l’emploi de prendre confiance en eux. En fait, je crois que le fait de dire à un homme « ais confiance en toi » est extrêmement absurde.

Selon moi, la confiance n’est qu’une illusion ! Dire à une personne de prendre confiance suppose que celle-ci n’a pas confiance, et le fait d’appuyer ces mots ont un impact de faiblesse et de supériorité sur leur état d’esprit. D’autant plus que le dire est souvent interprété comme « change instantanément ton système de pensées », ce qui est presque impossible.

Nos croyances changent avec leur temps comme la résultante de nos actions et de nos retours sociaux. Cela nous le savons tous maintenant. De nouvelles croyances ne sont pas si importantes que cela sur du court terme. Inutile d’avoir les croyances parfaites pour ajuster quelques changements dans sa focalisation ou son comportement pour obtenir un meilleur retour.

Ainsi, je voudrais vous proposer une nouvelle définition de la confiance. Je voudrai que vous cessiez de penser que la confiance s’assimile à l‘avenir ou à la réussite. En demandant aux autres ce qu’est la confiance, je me rends compte que personne ne pense au terme « futur » ou « succès » (revenez sur l’exercice de la semaine dernière). Je découvre plus le résultat extérieur de leur focalisation.

Je voudrai que vous  imaginiez la confiance comme l’action de donner l’intégralité de ses efforts dans une tâche précise.

Rappelez-vous une entrevue d’une star du football. Quand le journaliste lui demande à quoi il pensait  au moment où il a frappé directement au but, au moment où il a cédé le ballon au camp adverse, bref son degré de confianceQue répondait le sportif ? dans ce match crucial.

« Je ne pensais ni à  l’adversaire ni à combien de tirs au but j’ai tenté. Je savais uniquement qu’en avançant vers le camp adverse, à faire circuler le ballon, nous pourrions gagner. Quand j’ai marqué mon but, Je ne connaissais même pas le résultat – j’étais juste dans le match même si dans ma tête, j’espérais bien la victoire obtenue »

J’étais juste dans le match …

Autrement dit, je donnais tous mes efforts pour marquer des buts

C’est cela la vraie confiance.

 

Voilà l’objectif de cette semaine : être en confiance. Il ne s’agit pas de gagner confiance ou de prendre confiance, mais juste d’être en confiance. Et dans cette première étape vous allez y parvenir. N’est ce pas ce que vous avez déjà vécu ? Reprenez l’exercice de la fois dernière et accordez-vous cette même définition avec ces instants ?

 

    01. Relaxez vous

 

Etre en confiance nous l’avons vu implique une focalisation totale. Une focalisation totale implique un état de détente totale. Bref, je vous recommande dès aujourd’hui d’apprendre les techniques de relaxation pour gagner en concentration.

Eteignez votre portable, le téléphone, installez-vous dans un endroit calme (mettez-y de l’encens pour vous sentir à l’aise si nécessaire), les lumières tamisées et étendez-vous ou appuyez-vous confortablement sur votre chaise, les mains sur le ventre. Au besoin, mettez une musique qui vous plait.

Vous allez INSPIRER par le NEZ le plus profondément possible (de sorte à ce que votre ventre se gonfle), puis INSPIRER par la BOUCHE le plus longtemps possible pour évacuer toute tension. Faites-le 3 fois pour vous sentir plus relâché.

Fermez ensuite les yeux. Laissez vos pensées vagabondées selon la musique mise. Laissez-vous porter par la musique ou l’ambiance reposante de la pièce.

Appliquez cette technique quotidiennement (cf. article précédent)- c’est votre premier engagement vers le pouvoir référentiel. Vous pouvez commencer par 5 minutes quotidiennes, puis incrémentez chaque semaine un peu plus de temps . Vous pouvez aussi tenter de compter vos respirations en visualisant les chiffres ou de vous visualiser sous un meilleur jour (nous en reparlerons plus tard).

L’objectif de cet engagement consiste à apprendre à se relaxer pour maintenir ses efforts soutenus.

 

 

 

Engagement 4 : Prenez 5 minutes minimums  par jour pour vous détendre.

Vous pouvez pratiquer cet exercice le matin avant de vous lever, la journée avant un effort difficile ou le soir en se couchant

 

02. Découvrez-vous 

 

Une personne qui a confiance en elle est une personne qui se connait.  Un bon leader apprend quotidiennement à se connaître. Un bon leader est capable de répondre à cette stupide question adorée par beaucoup de recruteurs « quels sont vos qualités et défauts ». La seule différence est que pour un leader les défauts ne sont que des points à améliorer. Dale Carnegie consacra même un chapitre entier à ce point dans son livre « trouver votre leadership en vous ».

Un bon moment de découvrir qui nous sommes consiste à travailler une rétroaction sur son style personnel. Il existe tout un tas de tests de personnalité, mais rares sont les méthodes efficaces. Une se détache parmi tant d’autres et elle repose sur les travaux du psychanalyse Carl Jung, c’est le MBTI (le Myer Briggs Indicator). Evaluer son MBTI est payant, peu la maitrise parfaitement.

Cette semaine, je vous invite à vous auto-évaluer sur une variante du MBTI, la méthode Kiersey-Bates (variante raccourcie du MBTI). Cette méthode repose sur les mêmes critères de MBTI, à savoir :

(E)- Extroversion et (N) - iNtroversion
(S) – Sens et (I) - Intuition et
(T) - Pensée  et (F) - Sentiment

(J) – Jugement et (P) – Perception

 

Je vous invite à vous engager cette semaine dans le test Kiersey-Bates pour mieux vous découvrir.

 

Engagement 5 : Prenez 45 minutes - 1 heure cette semaine pour tester votre personnalité.

Je vous offre en téléchargement le fichier « questionnaire ». Je vous propose de répondre à ce questionnaire en appliquant la bonne procédure.

Dans un second temps téléchargez le fichier « compilation » et reportez vos résultats sur la grille.

(La semaine prochaine je vous fournirai un lien internet pour avoir une meilleure lecture de votre personnalité)

 

 

  03. Agissez sur une activité "atout"


Maintenant, après ces deux exercices vous allez être une personne confiante en mettant en pratique une de vos activités atouts.

En vous connaissant davantage, vos connaitrez vos atouts. En pratiquant un peu de relaxation, vous parviendrez à vider votre esprit et à développer une meilleure focalisation, de meilleurs efforts … vous serez juste dans le matchvous serez capable de donner l’intégralité de vos efforts sur une tâche précise …  bref, vous serez en confiance.

Une activité « atout » est une activité fortement désirée à laquelle vous croyez totalement. En incluant du désir à de la foi, vous parviendrez à agir. En agissant correctement vous allez développer votre désir. Plus de désir implique plus de foi. Plus de foi, plus d’action …. C’est la théorie développée par Napoleon Hill dans son mythique Réfléchissez et Devenez Riche communément appelée « l’essor» ou « gagner en confiance en soi »

Maintenant je vous propose de mettre en pratique cette théorie sur une activité « atout » pour ressentir la confiance en soi. Plus tard, vous apprendrez à utiliser cette théorie sur les autres activités (« points à améliorer ») pour prendre confiance en soi.

 

Engagement 6 : A l’aide du Myer-Briggs, vous devriez facilement trouver une activité « atout ». Voyez les activités que vous aimez faire. Posez-vous la question suivante : « Sur quelle activité pourrais-je passer toute ma journée ? »

Cette semaine, vous allez pratiquer au minimum 30 minutes cette activité sur laquelle vous allez dégager tous vos efforts pour l’accomplir jusqu’à complétude. (Maintenez le bon esprit à avoirpour développer votre charisme)

Avant l’exécution de l’activité en question, relaxez-vous en 2 minutes en visualisant la complétion de votre tranche d’activité. Pendant votre tâche, efforcez vous d’être engagé dans la tâche. Une fois l’activité exercée, notez dans votre journal votre ressentie après exécution de la tâche.

 

 

La semaine prochaine, nous reviendrons sur les résultats du Myer-Briggs et nous prolongerons notre étude des engagements avec la reprogrammation de nos influences

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article