Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Développer Son Courage par La Proactivité

1 Avril 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité


Tu le sais probablement mais le courage prend diverses formes ! La confiance est une forme de courage mais la plus importante à notre capacité à endurer l’adversité et à persister malgré ses doutes et ses insécurités.

 

Cette capacité à faire face aux doutes, insécurité et adversité est ce que j’appelle la « patience courageuse ».

 

Comme le disait Bob Proctor être une personne courageuse, c’est rechercher la vérité au risque de se planter plutôt que de réussir à ne rien faire. A toi de jouer le jeu de la vérité.

 

http://etresoi.ch/img/courage.jpg

 

LA PATIENCE COURAGEUSE

 

Selon mon expérience, il existe toujours un temps incertain entre l’engagement dans un objectif et son résultat. Force est de constater qu’en l’espace de ce temps d’attente, la majorité d’entre nous cédons à nos nerfs ; en effet, nous avons du mal à supporter un échec éventuel. Au début nous nous engageons tant bien que mal dans la bataille vers notre objectif pour finir par trembler et abandonner notre projet.

 

Pourtant, le vrai leader est la personne ferme et calme qui persiste dans ces activités. Malgré tout échec possible, le leader refuse cette éventualité. La majorité des événements-clefs de l’histoire de France proviennent de la résolution, ou d’un manque de résolution, d’une seule et unique personne.

 

MENER PAR L’EXEMPLE

 

Effectivement, faire preuve de « patience courageuse » est le meilleur test pour justifier ses capacités de leadership. Et la meilleure façon d’encourager les autres et de leur donner confiance consiste à les aider en montrant l’exemple.

 

Une autre astuce qui peut t’aider à surmonter tes peurs consiste à prendre des risques calculés en t’autorisant de petites erreurs.

 

Aux personnes qui attendent des louanges ou de l’approbation, donne-leur de ton temps, un effort de ta part ou une forme d’énergie. Valorise et célèbres leurs tentatives, leurs réussites quel que soit leur importance. Tu dois ainsi créer un climat psychologique sain, sans que ton interlocuteur ressente pour autant une once de critique, censure ou tout blâme survolant l’interaction. Fais en sorte que les gens se sentent importants.

 

Effectivement, le courage provient d’une tâche accomplit quotidiennement et incessamment.

 

Tu dois pratiquer quotidiennement des comportements courageux  pour devenir une personne infatigable. Je t’invite à lire un article écrit il y a quelques temps pour agir avant qu’il ne soit trop tard.

 

COMMENT DEVELOPPER SA PATIENCE COURAGEUSE ?

 

Commence déjà à te préparer aux éventuelles déceptions et doutes potentielles le temps d’accomplir ton objectif.  Identifies les doutes, critiques et embûches possibles. Ainsi tu ne seras pas surpris de les voir arriver.

 

En même temps, efforces toi de visualiser quotidiennement tes objectifs sans heurts pour accepter toutes réussites faciles.

 

Dans un second temps, affirmes toi que tu es capable de rebondir et que tu n’abandonneras pas ton projet. Ne cesse pas de te répéter que l’avenir appartient à ceux qui n’abandonnent jamais. Tu peux également écrire une affirmation quotidienne concernant ton objectif pour ne jamais en démordre.

 

Agis sur ton objectif de manière quotidienne et incessamment. Tu trouveras une aide dans cet article.


Enfin, évertue-toi d’encourager les autres à penser et à agir comme tu le fais pour toi.

 

 

 

 







Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article